Journal de 20h de TF1, 11 aout 2016
19/20h de France 3 Bretagne, 11 aout 2016
Ouest France, 10 aout 2016
Compte rendu de la conférence de presse aux côtés de PPDA et du Directeur Artistique du Festival, Ramzi Yassa
Première page du Ouest-France du 10 aout 2016 pour le Spectacle « Songe d’une nuit d’été » !
Et l’article qui lui a été consacré
Ouest-France, 9 aout 2016
Témoignage de mon expérience au sein de l’association Music’O seniors sur BFM Business, rubrique à « But non Lucratif »
Opéra Werther en ouverture du Festival Pézenas Enchantée
Midi Libre du 6 octobre 2015
Festival de Musique Classique de Dinard – Août 2015
Cliquez ici pour lire l’article paru dans Ouest-France
Master Class Janine Reiss
Quatre jeunes chanteuses, de niveau et d’âge différents, ont été sélectionnées pour cette Master Class. Le cours débute avec l’air de Pamina « Ach Ich fühl’s » de Die Zauberflöte. Claire Lairy possède une voix souple et élégante, idéale pour le répertoire mozartien. Elle est également animée d’un enthousiasme qui sera sûrement très utile quand elle abordera des rôles tels que Susanne ou Despina (…)
Cliquez ici pour lire cet article paru dans Culture Mag
Hansel und Gretel – Rôles de Taumann et Sandmann – Péniche Opéra
Double distribution pour la version allemande et française
Le recours au texte français (excellente adaptation de Sébastien Joly) constitue également un atout de cette production qui réserve de bonnes surprises, comme l’apparition d’un Marchand de sable du troisième type (Claire Lairy) avec tours de passe-passe électronique (…)
Cliquez ici pour lire cet article paru dans Le Monde
L’apparition d’un Marchand de sable de science fiction (radieuse Claire Lairy) avec tours de passe-passe électronique et la séquence de la sorcière au pain d’épice au troisième acte transformée en numéro de vidéo-gag autour d’une tenancière de fast-food campée par un rutilant Artavazd Sargsyan, sont délectables. (…)
Cliquez ici pour lire cet article paru dans Critique Opéra
Les parents, Vikrant Subramanian et Anne Rodier, truculents à souhait, ne sont pas en reste et, comme l’usage l’admet, c’est un ténor, Artavazd Sargsyan, qui se travestit en sorcière, venant aisément à bout de son air de bravoure. Claire Lairy endosse avec bonheur le personnage du marchand de sable puis celui du bonhomme Rosée.(…)
Cliquez ici pour lire cet article paru dans ConcertoNet
Côté solistes, deux distributions alternent, Claire Lairy (la Rosée et le Marchand de sable) et l’intrépide Anne Rodier, qui sait idéalement marier le lyrisme et la comédie, osant seules affronter la version allemande et la version française. On n’a que des éloges à tresser à cette équipe de chanteurs qui s’amusent et nous amusent (…)
Cliquez ici pour lire cet article paru dans Webthea
Bonhomme Rosée et Marchande sable, Claire Lairy contribue à la réussite d’un Hänsel un Gretel où réalisme et drôlerie ne nuisent pas à la dimension féérique. Le bonheur et l’implication des enfants de la Maîtrise des Hauts-de-Seine font plaisir à voir. A la tête d’un ensemble de neuf instruments, Takénori Némoto cisèle et fait chanter et rebondir une partition dont il a signé une convaincante réduction.(…)
Cliquez ici pour lire cet article paru dans Concert Classic
Récital avec le Choeur Universitaire de Montpellier – Direction Valérie Blanvillain
Pour l’occasion, il avait invité deux grandes voix lyriques, Christiane Thiébaud, mezzo-soprano et et Claire Lairy, soprano, qui interprétèrent brillamment des extraits d’œuvres de ces compositeurs avec le chœur ou en solo.(…)